OMS

Fils de nouvelles (flux RSS) du Bureau régional de l’OMS pour l’Europe.
  1. Muhammad Weso, Muhamad Zehra et Melek Nuur Fatistooglu jouent un rôle crucial dans la prestation de services de santé aux réfugiés syriens présents sur le territoire turc.
  2. Au cours de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel de cette année, l’OMS a lancé 3 nouveaux outils qui permettront aux prestataires de soins de santé de soutenir et de promouvoir plus facilement l’allaitement maternel de manière à en faire une pratique régulière et populaire. Ces publications seront particulièrement utiles pour la Région européenne de l’OMS qui est aussi la Région de l’OMS où le taux d’allaitement maternel exclusif est le plus faible.
  3. « L’aspect le plus gratifiant et le plus délicat de mon travail est de gagner la confiance d’une femme en étant l’ami de confiance qu’elle a besoin que je sois et en la guidant dans son rôle de mère », explique Marko Obradovic, un infirmier pédiatrique serbe qui travaille dans un « Hôpital ami des bébés », une initiative des Nations unies qui remonte à 1991.
  4. Selon le Centre national de coordination pour le soutien à l’allaitement, le public n’est pas toujours au courant des avantages et des bienfaits que l’allaitement peut apporter à la mère et à l’enfant. À l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, l’OMS/Europe met en avant le rôle de l’allaitement maternel pour donner aux nourrissons le meilleur départ dans la vie.
  5. Une équipe de 7 experts en diagnostic de laboratoire est arrivée au Tadjikistan le 22 juillet pour soutenir la mise en œuvre et le renforcement du plan d’action national d’optimisation des laboratoires COVID-19. L’équipe venait de Rospotrebnadzor, en Fédération de Russie, un membre actif du Réseau mondial d’alerte et d’action en cas d’épidémie (GOARN).