ARS Occitanie Actualités

  1. Vous êtes concerné, à titre personnel ou en tant que parent, par : l’autisme, les troubles DYS, le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), le trouble du développement intellectuel, votre avis compte !
  2. Nous souhaitons connaitre votre avis sur notre site !
  3. L’Agence Régionale de Santé recense, ce soir, 1 621 personnes hospitalisées (dont 171 en réanimation) et 2 430 décès constatés en établissements de santé. Prochain bulletin d'information : mardi 26 janvier 2021
  4. Afin de répondre aux besoins des territoires d’Occitanie où l’accès à un médecin généraliste est insuffisant, l’ARS finance des postes de médecins généralistes ville/hôpital et des postes de médecins généralistes salariés en ambulatoire. Actuellement, 78 offres d’emploi ont été publiées dans la rég…
  5. En ce début d'année, l’Établissement Français du Sang repart en campagne pour nous inciter à donner notre sang. L'ARS Occitanie s'associe à la campagne #MissingType et supprime les lettres A, B et O de son logo.
  6. Nos solidarités et un vaccin marquent d'espoir nos meilleurs vœux pour 2021.
  7. Vous trouverez ci-joint les résultats en Occitanie des deux appels à projets nationaux 2020 concernant le fonds d’innovation organisationnelle en psychiatrie et le renforcement de l’offre de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.
  8. La gestion de la crise Covid entre dans une nouvelle phase. Dès le début du mois de janvier, la vaccination devra permettre de baisser la mortalité et les formes graves de la maladie, de protéger les Français et d’alléger l’impact sur le système de santé.
  9. Du 31 mars 2021 au 7 avril 2021, les professionnels de santé libéraux éliront leurs représentants par voie électronique.
  10. Au service des 116 700 habitants du bassin de Thau, 150 professionnels de santé renforcent leur coordination dans la prévention, l’accès aux soins et le suivi médical.
  11. Où se faire dépister en Occitanie ? Consultez ici la mise à jour des lieux de dépistage (Test RT-PCR et Test Antigénique) et toutes les informations pratiques sur une carte interactive des lieux de dépistage proches de vous.
  12. fsg
  13. A l’occasion de la journée mondiale contre le Sida du 1er décembre, l'ARS rappelle l'importance du dépistage afin de lutter contre la transmission du VIH.
  14. La lutte contre la transmission du VIH combine prévention, dépistage et traitement. L’ARS rappelle qu'il existe plusieurs moyens accessibles pour se protéger et se faire dépister.
  15. L’exercice isolé des professionnels de santé doit devenir l’exception à l’horizon 2022. Soutenir le développement des modes d’exercice coordonné est une priorité partagée par l’ensemble des acteurs régionaux, pour faciliter l’installation de professionnels de santé dans chacun de nos territoires. Fa…
  16. Les autres problèmes de santé ne s’arrêtent pas avec le coronavirus. Pendant le confinement il est indispensable de rester attentif à sa santé et de se faire soigner sans attendre. C'est particulièrement important pour les personnes nécessitant un suivi, patients souffrant de pathologies chroni…
  17. Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum.
  18. Alors que le virus de la COVID-19 continue de se propager sur le territoire français, casser les chaînes de transmissions est devenu un enjeu primordial. Dans ce contexte, les pouvoirs publics ont mis en place une stratégie sanitaire spécifique : "Tester, Alerter, Protéger". L'appli…
  19. Une campagne de mails frauduleux est en cours auprès du grand public aux couleurs de l’ARS.
  20. Répartis sur 7 départements, 14 nouveaux projets de maisons de santé viennent d’être validés en Occitanie. C’est la confirmation d’une dynamique régionale qui se poursuit en faveur d’un exercice coordonné en équipes de soins. Désormais, 233 maisons de santé pluriprofessionnelles sont labellisées par…